Entr'Nous

#24 Maëlle partage son expérience du polyamour - Partie 1 (FR)

Episode Summary

Passionnée par le relationnel et la sexualité en particulier, en formation pour devenir sexologue, et en stage au Love Health Center, Maëlle partage avec vous son vécu.

Episode Notes

Elle nous explique pourquoi elle est passée d'un type de relation à l'autre et à ouvert son couple, passant de la relation libre à la monogamie puis au polyamour.

Derrière le partage de son expérience personnelle, il y a la volonté de déconstruire les injonctions et les idées reçues sur ce que « devrait être » une bonne ou une mauvaise relation.

Nous avons déjà tous entendu que nous sommes des individus singuliers, et que nous possédons des particularités et des qualités uniques. Et pourtant, dès qu'on sort des cases, on peut avoir le sentiment de gêner ou de déranger son entourage. 

C’est ce que nous partage Maëlle, qui nous confie son sentiment de malaise à vivre une vie sentimentale loin des sentiers battus en étant dans un environnement professionnel dont elle savait qu’il ne pourrait pas comprendre ou accepter pleinement sa vision, ses choix de vie.

Quel bel exemple que ce témoignage de Maëlle :  en toute authenticité elle nous parle de son parcours et elle en profitera pour tenter de redéfinir les types de relations qui existent et dont on ne parle pas forcément.

Dans cette première partie, elle nous parle de sa vision de sexologue et distingue différentes approches.
Elle nous explique quel trajet l'a conduite à l’exploration du polyamour.

Elle nous parle de l’importance de : "Se rencontrer à un endroit où ça a du sens"

Nous vous souhaitons une belle écoute et une belle découverte d'un parcours. Que vous vous reconnaissiez ou pas dans l'histoire de Maëlle, vous pourrez au moins, par cet exemple, comprendre ce qui peut mener à son trajet. 

Le reste est une question de choix personnel.

Séquences du podcast avec Maëlle :

Si ce témoignage vous a plu et que vous voulez continuer à suivre Maëlle, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram @la_chatoyante